Ces femmes qui nous inspirent Lisa Gachet

Voilà maintenant 6 ans que Lisa Gachet officie sur la toile sous le pseudonyme de  » Make My Lemonade », ce nom elle l’a emprunté à sa grande tante « des Amériques » qui lui dit un jour que quand la vie lui offre des citrons c’est à elle d’en aire sa propre limonade. C’est dans cette optique de débrouille que Lisa nous présente régulièrement ses DIY toujours plus colorés, qui remettent un peu de pep’s dans notre train train quotidien. Cette énergie on l’a retrouve aussi dans ses looks qu’elle nous partage presque tous les vendredis, les fameux  » Happy Fridays », on croirait parfois qu’elle habite à Londres ou New York tellement ses tenues sortent de l’ordinaire parisien.

Happy Friday #46 par  Lisa Gachet
Happy Friday #46 par Lisa Gachet

Son sourire Lisa semble ne jamais le quitter c’est aussi pour cela qu’on s’attache à cette jeune femme pleine de vie qui transmet tant de joie de vivre même à travers les internets. Pourtant qui aurait cru il y a 8 ans lorsqu’elle a débarqué à Paris faire ses études de stylisme au sein de l’école Duperré qu’elle en viendrait à faire de son blog une vitrine de ses milles et unes idées et inspiration et à fortiori un vrai métier. Celle qui travailla successivement pour YSL, Bonpoint et Reine Rosalie s’est décidée en 2009 à lancer son blog Make My Lemonade, qui n’était au départ qu’un passe temps.

Face au succès rencontré par ce nouveau projet Lisa Gachet fait le grand saut et se décide à passer en free lance. Grâce à l’exposition que lui offre le web et à son travail, elle va collaborer à de nombreux beaux projets,  découvrir les coulisses des fashion weeks, rencontrer de nombreuses belles personnes dont elle nous parle régulièrement dans sa rubriques  » Les gens biens »

Plus récemment Lisa a lancé des workshops qui se déroulent une fois par mois en collaboration avec des marques telle qu‘Asos, Petit Bateau, Uniqlo, Tara Jarmon et bien d’autres.

Désormais Lisa enchaine les collaborations,  que ce soit avec Dysneyland ou L’Occitane mais aussi les apparitions dans le magazine Elle le temps de nous offrir un  de ces fameux DIY dont elle nous dévoile les secrets.

C’est grâce à des parcours tel que celui de Lisa qu’on peut se convaincre qu’au fond tout est possible et que le média internet est aujourd’hui un vrai moyen pour se lancer dans des projets concrets et professionnels, et qu’il est toujours possible de transformer ses passions en métier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s