Nekfeu cet artiste en devenir

large

Il semblerait que Nekfeu ai un vrai don d’ubiquité, il se dédouble, est sur tous les fronts, à croire qu’il n’arrête jamais de travailler depuis sa mise en lumière par le Rap Contenders en 2011.

Alors même que sortaient successivement les deux EP et  l’album de 1995, en plus d’une tournée triomphale et une date mémorable au palais des sports (salle mythique du sud de Paris dont sont originaires les membres du groupe) le jeune rappeur ne se tournait pas les pouces loin de là.

En effet, au coeur de cette agitation il trouvait le temps de sortir un projet en featuring avec Alpha Wann intitulé «  En sous marin ». Mais aussi de sortir des titres inédits en featuring avec son autre acolyte de 1995, Sneazzy  (décembre) . À cela il faut rajouter la sortie d’un album avec le collectif 5 Majeur intitulé « Variations » sorti en juin 2013 mais aussi deux titres solo «  U.B » et « 30 septembre » ( septembre).

Pour en finir avec la seule année 2013 on le retrouvait fin novembre sur la bande son non officielle du film « La Marche » avec une certaine punchline qui fit grand bruit.

Alors que l’année 2014 pointe le bout de son nez, Nekfeu ne se repose pas sur ses acquis et on le retrouve sur l’album de la Shtar academy sur le titre  » Les portes du pénitencier ». Pour rappel le projet Shtar academy a emané d’un projet pilote de la maison d’arrêt d’Aix en Provence qui a permis  à des pensionnaires de s’en sortir d’une façon inédite.

En février 2014 on retrouve Nekfeu au côté d’une espoir du rap son ami Georgio qui l’invite sur un freestyle 

Puis on l’a vu enchainé avec une sortie d’album et une tournée triomphale pour le S-Crew (mars 2014) qui est son groupe de toujours avec qu’il a commencé en 2001.

Quelques mois plus tard on l’a retrouvé énormément impliqué dans le collectif l’Entourage à travers leur album intitulé « Jeunes entrepreneurs » sorti le 26 mai 2014. Cette implication se traduit par sa présence sur la quasi totalité des morceaux de l’album  (12 titres sur 19)  .

cover-lentourage-450

On se rend bien compte du foisonnement de titres auxquels Nekfeu a participé et de l’expérience qu’il a pu en tirer. Cela lui a permis de se perfectionner. Mais au delà du rap, il a su également sortir de sa zone de confort pour se joindre à des artistes aux accents plus pop.

Il est ainsi l’un des rares membres de cette nouvelle génération de rappeurs ( 1995, L’Entourage etc) a avoir pris le risque de faire des featurings avec des artistes en dehors de l’univers rap comme avec Bernhoft sur son titre » wind you up »

Ou bien plus récemment, on le retrouvait en featurings avec ed sheeran.

Outre Manche il est aussi apparu en featuring sur l’un des titres du groupe de rap anglais Murkage. 

De cette façon Nekfeu a su ajouter des cordes à son arc et s’ouvrir non seulement à un autre univers musical mais aussi a un public étranger.

A côté de ça il reste très présent sur les réseaux sociaux et fidélise son public en publiant très régulièrement sur son compte Instagram et Twitter. Nekfeu a appris a être un artiste connecté et a ainsi su créer une fanbase solide et fidèle.

Au fil du temps le style de Nekfeu est devenu plus pointu. Lui même a déclaré lors d’une interview pour le site Luxuriant « « Quand j’ai commencé j’avais une sale coupe, une ganache de merde, un jogging puis après, je me suis dit autant me démarquer. J’en énerve certains mais j’aime les meufs alors j’essaye d’être un maximum soigné. » 

évolution stylistique de Nekfeu

Ainsi, son investissement accru dans la musique et la maitrise de son image font de lui un sérieux prétendant au titre de futur grand nom de la scène rap française. Actuellement en pleine préparation de son album solo il tient ses fans au courant en postant de nombreuses photos sur instagram. On lui souhaite donc tout le succès qu’il mérite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s