Les meilleures cover

De nos jours les hits se suivent et se transforment vite en phénomène. Des milliers d’internautes se dépêchent de publier leur « cover » ( interprétation) de ces hits.

Mais il n’y a pas que les anonymes qui se prêtent volontiers au jeu des reprises, en effet les artistes aussi. Bien souvent ils nous offrent des versions totalement innovantes du titre initial, multipliant ainsi les façons d’apprécier un même morceau.

On va jeter ici, un oeil aux reprises de chansons à succès du milieu rap ou R’n’B par des artistes de la scène rock ou indie-pop.

  • Ed Sheeran covers Britney Spears  » Baby One More Time »

Ed Sheeran confiait il y a un mois dans une interview accordée à la chaine Youtube Life+ Times qu’il choisissait généralement de reprendre des chansons qui sont à l’opposé de ce qu’il fait habituellement.

Ce jeune chanteur britannique fut repéré par Elton John et Jamie Foxx début 2011 grâce à son disque autoproduit No 5 Collaboration project, il fut ensuite signé sur le label Asylum Records. En 2011 il sortit son album intitulé « +« , qui lui permit de remporter l’année suivante les BRIT awards du Meilleur Artiste Masculin et de la Révélation de L’année.

Ed Sheeran s’est ainsi imposé sur la scène indie-rock britannique comme un nouveau talent. Il reprend ici un titre inhérent à la culture pop  » Baby One More Time » de Britney Spears sorti en 1999.

  • Karmin cover nick minaj superbass

Karmin est un duo pop américain qui s’est fait connaitre sur Youtube grâce à ses « cover » justement.

Ainsi, grâce à leur popularité grandissante, ils furent invités sur le plateau du talk show américain d’Ellen Degeneres, et firent une apparition lors des BET awards 2011. S’en suivit un EP intitulé « Hello » qui connu un certain succès aux Etats-Unis. Actuellement le groupe prépare son prochain album prévu pour 2014.

On les retrouve ici pour une « cover » du titre de Nicki Minaj « SuperBass »

  • Eliza doolittle cover justin bieber Baby

Eliza Doolittle est une artiste britannique, elle débute sa carrière en 2010 et rencontre directement le soutien des radios qui confirmèrent son succès. C’est surtout pour son duo avec le groupe electro Disclosure qu’on a pu la découvrir outre-manche, sur le titre You & Me.

Elle reprend ici le titre qui a lancé la carrière du jeune Bieber, mais dans un registre beaucoup plus indie-cool

  • Florence and The Machine cover Drake & Rihanna Take Care

La sublime voix de Florence Welch reprend le titre de Drake en duo avec Rihanna, le fameux « Take Care » est ici quasiment méconnaissable en live pour la radio anglaise BBC 1.

  • James Arthur cover Drake Hold On We’re Going Home

La révélation  de X factor 2012 s’attaque à un succès plus récent de Drake « Hold On We’re Going Home » extrait de son dernier album Nothing Was The Same. James Arthur revisite cette chanson dans une version piano-voix magnifique.

  • Frank Ocean cover Beyoncé ‘Miss You »

Je ne pense pas devoir vous présenter à nouveau Frank Ocean, ceux qui suivent ce blog auront bien compris que c’est l’un de mes artistes fétiches, pour ceux qui voudraient une séance de rattrapage c’est par ici que ça se passe .

En tout cas ce qu’il faut savoir c’est qu’en 2011, Frank Ocean a co-écrit le titre  » I Miss You » pour le quatrième album de Queen Beyoncé. Cette année c’est sur le titre Superpower extrait du cinquième album éponyme de la reine de la pop que Frank a participé.

Il semblerait que Beyoncé et Frank soit un duo qui fonctionne à merveille. Néanmoins je vous laisse découvrir une version chantée uniquement par Frank, une « cover » magique !

2 réflexions sur “Les meilleures cover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s