Drake, meilleur rappeur américain ?

Drake pour le magazine billboard 2013
Drake pour le magazine billboard 2013

Lundi dernier, Drake a sorti son nouvel album, éminemment attendu, après plusieurs singles en collaboration sortis depuis son Take Care, Drake sort enfin Nothing Was The Same.

Ce qui me séduit sur ce nouvel opus c’est à la fois ses instrus ( les mélodies) toujours superbement choisies.
Mais aussi ce côté posé dans sa voix, contrairement a certains rappeur Drake ne crie pas. Il lance son flow tel un vieux sage qui sait qu’il n’a pas besoin d’élever la voix pour être entendu. Drake a confiance en lui, en ses textes et ce nouveau projet musical.
En écoutant ses 16 titres on ne peut qu’acquiescer.

Drake chante aussi bien qu’il rap, inclassable, il réunit les qualités du rap et celles du r’n’b, porte-drapeau du hip hop moderne, il n’a fait que progresser depuis son premier album.
L’ambiance générale de l’album pourrait être la bande son d’un ride en voiture version nocturne sur les highways americaines.

Ces sonorités parlent aux dames comme à ces messieurs. Au fil du temps, Drake s’est construit un public très large.

Avec cette année riche en sortie d’albums aux Etats-Unis, la compétition entre les rappeurs se corse. Des grands noms comme Jay Z et Kanye West se retrouvent en concurrence avec des plus jeunes qui commencent à en imposer comme J.Cole,  Kendrick Lamar.

Et dans cette lutte acharnée pour le titre de meilleur album, Drake bouscule tous le monde. Paraît que les stars savent se faire attendre, c’est exactement ce qui s’est passé avec l’album de Drake.
Cerise sur le gâteau le premier clip « hold on we’re going home » ne manque pas de faire parler de lui. Tourné comme un film, on se croirait dans un mélange de GTA et Drive. Je vous laisse juger par vous même, le clip est signé Bill Pope.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s