Skins, Effy, Cook et Cassie de retour pour la saison 7

Êtes-vous de ceux qui ont découvert le phénomène Skins en 2007 ? Un chamboulement dans l’univers des séries TV, la tornade Skins faisait son entrée, dépeignant le quotidien de jeunes anglais vivant à Bristol.

De loin, on aurait pu croire que ce n’était l’histoire que d’une bande de drogués britanniques mais, détrompez vous. En faisant le choix de renouveler son casting tout les deux ans, les producteurs ont affirmé une volonté, celle de dépeindre au mieux la jeunesse du pays et s’adapter à leur évolution.

Les 4 premières saison de Skins et leur deux castings

La diversité des personnages et des maux qui les touchent permettent de se retrouver dans au moins l’un d’eux si ce n’est plus. Cette capacité de projection que nous a offert Skins a fait de cette série un phénomène générationnelle touchant une large partie des adolescents du monde entier.

Son succès fut tel qu’une adaptation américaine fut réalisée et diffusée, celle-ci ne parvint toutefois pas à un grand succès, en cause les associations de parents ( the Parents Television Council) qui s’est insurgé contre le programme.

Quoiqu’il en soit, Skins dans sa version britanniques a su perdurer, jusqu’à arriver cette année à sa septième saison.

Une saison différente des autres, car le casting nous est déjà familier. Elle nous dévoile ce que sont devenus Effy, Cook et Cassie, les personnages clés des 4 premières saisons de Skins.

Cook, Cassie et Effy de retour pour une septième saison
Cook, Cassie et Effy de retour pour une septième saison

Pour les initiés cela s’apparente à voir, comment ils ont évolué en même temps que nous. En effet, la génération de skins-addict des premières saisons a évolué depuis 2007 et, c’est sans doute pourquoi les dernières saisons ont eu moins d’impact en France. Le public des débuts a évolué sans voir la série passer au-delà de la période de l’adolescence.

C’est un coup de maitre dès lors de la part des réalisateurs Bryan Elsley et Jamie Brittain, d’avoir penser à enfin nous révéler la vie de ces personnages après leurs années lycée. Ils renouent ainsi avec le public du début, ceux qui ont grandi avec la série.

Cette saison 7 ce présente sous la forme de 6 épisodes, Effy, Cook et Cassie se voit attribuer deux épisodes chacun qui racontent leur vie de jeunes adultes découvrant la vie active.

Le premier épisode diffusé cette semaine porte sur Effy, celle-ci est désormais réceptionniste pour un fond d’investissement de la City de Londres. Un quotidien qui paraît bien loin de la Effy tempétueuse de la saison 3&4 à priori. Pourtant au fil de l’épisode on se rend compte qu’elle a gardé ses mêmes traits de caractères, et cette fragilité qui la pousse continuellement vers une forme de perte de contrôle.

Effy vit désormais avec Naomi, on retrouvera également Emily dans le second épisode diffusé la semaine prochaine sur la chaine britannique e4.

Vous pouvez dors et déjà visionné le premier épisode de Skins saison 7 ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s