Arctic Monkeys de retour

Les arctic monkeys reviennent avec un nouvel album en septembre

Ca y est les Arctic Monkeys sont de retour ! C’est cool, génial, comparable à une apparition divine, je dérive?

Okey, l’annonce de leur retour me met de bonne humeur c’est fou. J’ai suivi ce groupe depuis leur début, je fais partie de cette génération qui a été éduqué au rock avec des groupes comme les Arctic, les Babyshambles, les Strokes, les Kings Of Leon et j’en passe.

Bien souvent les groupes que l’on découvre étant adolescent, restent des valeurs sûres dans nos bibliothèques musicales. Non pas que, ce soient eux qui définiront à tout jamais nos goûts musicaux, mais plutôt qu’ils serviront de références, d’identification à une « génération ». Une sorte de signe de reconnaissance pour, par la suite retrouver ses pairs parmi les fans de ce même groupe.

Et puis c’est toujours sympa de voir évoluer un groupe, sur le long terme ( quand ça dure bien sûr), suivre cette évolution en même temps que la notre.

Observer, guetter, être déçu parfois, surpris souvent, nostalgique de temps en temps. Un peu comme une histoire d’amour, car quoiqu’il arrive même s’il on s’égare, qu’on va voir ailleurs si ce qui se fait en matière de musique est meilleur, on revient toujours à cette « base » cette référence, que l’on s’est créé aux prémices de notre jeunesse.

Les années passent, et les Arctic Monkeys sont toujours là, depuis le premier album en 2005. C’est rassurant quelque part de les voir perdurer, comme un repère dans ce monde qui évolue si vite, où les modes se suivent mais ne se ressemblent pas, il reste un groupe qui dure sans tomber dans le mainstream, en gardant son originalité et la même qualité musicale indégnable.

Plusieurs extraits du nouvel album on d’ores et déjà été diffusés sur le web,

Do I wanna Know la semaine dernière

R U Mine l’année dernière

La sortie de l’album  intitulé AM est prévue pour la rentrée, 9 septembre, et un concert au Zénith de Paris le 7 novembre, les places sont en vente ici

Et vous, y a-t-il des groupes qui ont marqué votre jeunesse ? Lesquels? dites le moi dans les commentaires !

Sources : Les Inrocks, Deezer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s