Vanity Fair enfin la version française

vanity fair
Scarlett Joahnsson somptueuse en couverture

 

Cette semaine un vent de renouveau soufflait sur nos kiosques à journaux, en effet un nouveau magazine s’y est faufilé, et pas n’importe lequel, le premier numéro du Vanity Fair France.

Après nos voisins italiens, espagnols et britanniques, c’est à notre tour de découvrir le légendaire Vanity Fair. Lancé à l’origine aux Etats-Unis par les éditions Condé Nast ( Vogue, GQ) en 1913, le magazine fêtait cette année ces 100ans, et quoi de plus beau que de s’offrir à cette occasion une version française ?

Aperçu des pages du Vanity Fair France de ce mois-ci

Celle-ci est dirigé par Michel Denisot, qui a animé sa dernière émission du Grand Journal de Canal+ vendredi dernier. La rédaction en chef est confiée à Anne Boulay.

On trouve dans ce premier numéro une interview très personnelle de Scarlett Johansson qui se livre à Ingrid Sischy ( qui fut notamment rédactrice en chef du magazine Interview).

Il y en a pour tout les goûts dans Vanity Fair, des article d’investigation comme l’interview de l’ancien majordome de la famille Bettencourt qui nous aide à lever le voile sur l’affaire qui les entoure,  une interview de Lakshmi Mittal responsable de la fermeture des hauts fourneaux de Florange.

Mais on trouve aussi  des articles plus culturels, des chroniques, des nouvelles inédites, un article sur l’histoire des Bains-Douches ancien haut lieu des nuits parisiennes.

Ce qui distingue Vanity Fair des autres magazines c’est sans doute le ton, sérieux, objectif, les thèmes qui sont abordés en profondeur et choisis méticuleusement, enfin la longue liste des contributeurs de renommé ne peut qu’accroitre la qualité de la confection du magazine.

Je vous conseille vivement de vous ruer dans les kiosques, ce magazine vaut vraiment le coup d’être lu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s