Fauve, une poésie musicale

Pour être honnête à la première écoute je n’ai pas accroché du tout. Heureusement pour moi j’ai une amie qui a insisté pour que j’écoute, et là j’ai compris tout le génie de Fauve et ça y est je suis conquise officiellement.

Le collectif a été créé en 2010, trois ans plus tard leur notoriété est en plein boum, leur fan-base s’agrandit de plus en plus.

Ce que j’aime c’est vraiment cette nouveauté qu’ils apportent à la musique, inclassable. Je serais tentée de dire qu’ils ont créé un nouveau genre, un mélange de narration poétique et de sonorités alternatives.

Franchement c’est magique, c’est comme une brise qui vous emporte. J’adore que les textes soient en français j’adore leurs assonances, leurs rimes, leur façon unique de jouer avec la langue française.

Ce serait peut-être la modernisation de la poésie qu’a créé Fauve?

En tous cas c’est beau, touchant, c’est une belle découverte sonore et je crois qu’ils vont faire leur place dans bon nombre de bibliothèque musicale.

Laisser un commentaire

