Rachat de Tumblr par Yahoo : la polémique

Pour ceux d’entre vous qui ont suivi l’actualité ces derniers temps vous n’êtes pas sans savoir que le géant Yahoo après avoir tenté de racheter Dailymotion en vain ( le gouvernement français ayant fait rempart pour empêcher le rachat), n’a pas cesser sa volonté de rachat de start-up. Yahoo a donc acquis le site Tumblr la semaine dernière.

Capture

Derrière cette nouvelle stratégie commerciale se trouve une femme, Marissa Mayer, après avoir travaillé à la tête de Google ( elle fut la 20ème employé de la firme et donc présente depuis le commencement de cette success-story) elle a accepté de reprendre la direction de Yahoo.

Elle entend redonner un coup de jeune à l’entreprise, et cela a commencé par la mise à jour de la version mobile de Flickr, ce site communautaire de partage de photo bien qu’ayant eu son heure de gloire, était tombé en désuétude depuis plusieurs années maintenant. Reste à savoir si ce ravalement de façade et son optimisation suffira à attirer de nouveaux utilisateurs.

Yahoo souhaite donc se rajeunir et ce n’est pas un hasard s’ils ont racheté Tumblr, en effet ce site communautaire peut se définir comme du micro-blogging ( entendez par là, des blogs personnels sans obligation éditoriale). Très populaire chez les jeunes, Tumblr n’a fait que multiplier ses adhérents depuis sa création.

Cependant ses membres s’inquiètent de ce rachat et il a été dit que certains ont déjà le site. Une question se pose naturellement, pourquoi craindre autant ce rachat ? Le fait est, que parmi les acquisitions de Yahoo ces cinq dernières années toutes ont été infructueuses, toutes les start-up racheté ont coulé, puis revendu pour trois fois rien. On comprend alors l’inquiétude des bloggers de Tumblr.

Néanmoins avec une nouvelle direction, on peut espérer que cette acquisition soit bénéfique au développement de cette plateforme de micro-blogging, nous verrons donc dans les prochains mois si Marissa Mayer tiendra sa promesse de ne pas « foutre en l’air » Tumblr.

sources : http://www.fastcompany.com/3009884/tracking-yahoos-acquisition-spree

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s