Ces femmes qui nous inspirent : Lauren Bastide

Aujourd’hui je voulais vous parlez d’un sujet qui me tient à coeur, parce que l’on effleure trop souvent le sujet des femmes carriéristes qui devraient être des modèles pour nombre d’entre nous. J’ai donc décidé de lancer une nouvelle rubrique, celle de « Ces femmes  qui nous inspirent »

J’inaugure cette rubrique avec Lauren Bastide, jeune maman pétillante de 32ans, elle a toujours voulu travailler dans la presse féminine et c’est chose faite !

Lauren Bastide en Sonia Rykiel pour Lurve Magazine

Journaliste pour le Elle France, elle a également lancé avec Sophie Fontanel le DailyElle il y a un an. Le concept novateur est celui d’un fil d’actualité mode présenté sur le ton de l’humour, ( courez les suivre sur Twiter @DailyElle!)

C’est après des études de sciences politiques et un diplôme du Centre de Formation des Journalistes qu’elle intègre la rédaction du Elle en tant que pigiste durant 7ans, elle sera par la suite embauché en tant que rédactrice. Elle collabore également au magazine Antidote

En 2009 elle rédige un article sur les rondes qui fait polémique, le terme de ronde étant attribué à des femmes de taille 42, la définition même de « ronde » selon le Elle sera sujet à interprétation et à débat. Elle répondra néanmoins à la polémique avec bienveillance et compréhension.

On a pu également apercevoir Lauren sur le blog de Garance Doré .

Cette jeune femme a beaucoup de mérite d’avoir accompli tout cela si tôt, et ce n’est que son début de carrière, autant dire que c’est extrêmement prometteur, un talent à suivre donc !

Vous pouvez retrouvez les articles de Lauren Bastide, toutes les semaines dans les pages du Elle.

Et vous quelles sont les femmes qui vous inspirent ?

Une réflexion sur “Ces femmes qui nous inspirent : Lauren Bastide

  1. Bcp de respect pour cette jeune femme qui a su s’accomplir malgré une épreuve douloureuse. Je lui souhaite beaucoup de bonheur, elle le mérite et je la regarderai au grand journal. N’aurait elle pas jouer dans une pub avant d’évoluer dans le journalisme.
    Des pensées pour elle et sa famille qui a su rebondir, d’après ce que je crois.
    Iza, d’Orléans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s