Cassie le retour

Cassie sur le tournage du clip de Paradise en ft avec Wiz Khalifa

C’est fou le nombre de retour d’artiste cette année, je me demande s’ils se sont passés le mot, du genre, « okey les gars on arrête de chômer, 2013 la fin du monde n’est toujours pas arrivée alors on fait péter le son ( et le champagne? ) »

Quoiqu’il en soit, après sept ans d’absence, Cassie la chanteuse de Me&U ( sisi tu t’en rappelles regarde ) est de retour dans le game.

De toutes les chanteuses R’n’B américaines, c’est celle sur qui j’aurais le moins parié pour un retour possible. Faut dire qu’en sept ans il y a quand même eu aucunes news, pas une miette d’infos sur elle; pour ce qui nous concerne en tout cas; nous petits français on avait presque oublié celle qui nous avait fait nous trémousser en 2006 ( te souviens-tu à quoi tu ressemblais cette année là ? ahah sans doute une sombre période)

Même si la cover de cette nouvelle mixtape est honnêtement très moche, rappelons qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, ou en l’occurrence un disque à sa pochette et parlons du fond.

On trouve sur cette mixtape un nombre impressionnant de featurings avec la fine fleur du rap américain, de Wiz Khalifa à Fabolous, en passant par Meek Mill et  French Montana, le moins que l’on puisse dire c’est que la charmante Cassie a su s’entourer.

Celle-ci est téléchargeable gratuitement et légalement ici, pour s’assurer qu’on puisse tous profiter de son comeback in da hood ?

Niveau musical, ça s’écoute sans être un exploit soyons honnête mais je mets une option sur  Sound Of Love,

Le gros soucis du disque à mon avis, c’est surtout ses instrus , quand elles ne sont pas samplées sur Kendrick Lamar ( cf I Know what I want qui reprend l’instru de Maad City) ça reste assez léger. Sans remettre pour autant en cause les qualités de chanteuse de la miss, ce ne sont pas la profondeur de ses lyrics qui remonteront le niveau… Le disque en totalité reste assez monotone, à part quelques titres qui sortent du lot, se dire qu’elle a attendu sept ans pour sortir un disque moyen c’est quand même dommage.

A part ça elle porte toujours aussi bien la coupe de cheveux mi-rasée qui a inspiré notre chère Nabilla ! Fin bref, Rihanna et Beyoncé n’ont à priori pas de souci à se faire le retour de Cassie ne leur fera pas trop d’ombre à mon avis.

Et vous alors quel retour d’artiste vous a plu/déplu cette année?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s