Phoenix, la valeur ajoutée du rock français

phoenix

Je suis totalement ravie de vous présenter le nouvel album de Phoenix, seul groupe de rock français dont on peut se vanter aux quatres coins du globes, accessoirement très potes avec les daft punk, la quintessence de la french touch se trouve ici.

Cela faisait un moment qu’on s’impatientait d’un nouvel opus après Wolfgang Amadeus Phoenix en 2009, le groupe nous a fait languir pendant quatres années avant de nous offrir Bankrupt.

Les sonorités sont toujours parfaites, un disque à écouter partout pour se mettre de charmante humeur, il sent bon les vacances et les après-midi bronzette au bord de la mer, les soirées trop arrosées, les maillots de bain, le soleil, les festivals. Si j’étais médecin je vous prescrirais une écoute intensive de bankrupt plutôt que des vitamines pour vos coups de fatigue.

Tout est dit, je vous laisse écouter :

Totalité de l’album ICI

et un extrait là, ah bah oui Phoenix c’est tellement cool qu’ils jouent à Coachella, je veux bien qu’on me dresse la liste des français à avoir joué à Coachella d’ailleurs je crois que ça doit se compter sur les doigts d’une main peut-être même moins?

Phoenix – Entertainment

Laisser un commentaire

