Booba, quand il a bon goût

Cher lecteur, tu te demandes bien pourquoi je te parle d’un des rappeurs les plus clichés du rap français, peut être même hésites-tu à lire cet article pourtant ça en vaut la peine.

Booba est une machine à stéréotypes, gros muscles, grosses lunettes, belle casquette, nombreux clashs avec son acolyte La Fouine, oui dans le rap français on se prend parfois pour 2pak et Notorious Big… Bref, vous connaissez le personnage.

Bien souvent on se fie aux apparences et parmi ceux qui sont hermétiques au rap français, il ne vous est peut-être jamais venu à l’idée que Booba pouvait, non seulement faire de la bonne musique mais aussi, un clip sans pouffiasses.

Ici, je vous parle du dernier clip de Booba, qui s’appelle « Jimmy », c’est l’un des titres « chantés » de l’album Futur sortie en fin d’année dernière. Avec des sonorités un peu reggae et un texte sous forme de story-telling le titre est vraiment efficace.

S’ajoute à ça un clip qui se rapproche plus de l’esprit cinématographique que de l’entertainment. Réalisé par Lionel Hirlé et Gregory Ohrel, ce clip vous en mets plein la vue, retraçant le parcours d’un immigré africain venu en France pour trouver « liberté, égalité », et fini par tomber dans le trafic de drogue.

On pourra remarquer que la fin du clip sonne comme un rappel à la raison et à la fatalité, pour une fois il n’y a pas de glorification du banditisme.

Les passages entre les différentes scènes du clip sont millimétrés et rendent le tout ultra fluide et superbement esthétique.

Les réalisateurs se sont fait connaitre en sortant un clip non-officiel de Niggas In Paris à voir ici

Alors qu’est-ce que vous en dites de ce clip ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s