Musique – Justin Timberlake confirme son talent

image

C’est un retour assez suprenant, Justin Timberlake qui s’était tourné vers le cinéma ces dernières années sort un nouvel album. Après avoir laissé ses fans avides de nouvelles sonorités du beau blond pendant sept ans, le voilà triomphant avec the 20/20 Experience.

Ce disque n’a pas fini de faire parler de lui, tellement il est de qualité. Justin ose un format long, ambiance old school, des titres comme « Don’t hold the wall » durent sept minutes, et pourtant on ne s’en lasse pas.

Prenant l’industrie musicale actuelle à contre-pied et, en adoptant les codes de la belle époque, monsieur Timberlake a fait un pari risqué, mais un pari réussi.

L’album est très bien reçu par la critique, chaque nouveau titre diffusé avant la sortie officielle de l’album a créé l’émoi. On peut citer, bien évidemment le duo très efficace avec Jay-Z intitulé  » Suit&Tie » qui a fait carton plein.

Leur performance aux Grammys dont je vous parlais il y a quelques semaines était d’ailleurs assez proche de la perfection.
Mais la sauce n’aurait peut-être pas aussi bien pris, sans une communication très travaillée autour du disque.

Un site web a été créé pour l’occasion sur celui-ci Justin avait annoncé son retour, via une lettre ouverte, il y a quelques mois déjà.

Notons que le site est une merveille pour les fans, pleins de vidéos exclusives autour du projet 20/20 experience, je vous laisse en juger par vous-même ici  puis, il y a eu la diffusion du premier titre « Suit &Tie » un clip karaoké qui n’était qu’un amuse-bouche avant le clip final tourné en noir et blanc, avec une inspiration très cinématographique finement choisie.

Version Karaoké

Version finale

 C’est ainsi que l’on voit revenir un esprit amoureux du classicisme, Justin Timberlake a su tout aussi bien s’entourer pour réaliser le clip de « Mirrors » titre directement inspiré de l’histoire de ses grands-parents. On croirait quasiment à un extrait de film, s’il on ne voyait pas Justin apparaitre dans la dernière partie du clip.

C’est un artiste qui a su tirer profit de son expérience dans le businnes du cinéma, qui revient cette année. Avec ce projet à prendre dans sa globalité, auditive et visuelle, nous le recevons cette année tel un cadeau célébrant la bonne musique!

Pour écouter cette pépite musicale je vous invite à vous rendre sur ce lien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s